DSDEN de l’Aisne

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "APS"

Articles (6)

• Mises à jour de la trousse numérique pédagogique ( 18 décembre 2020)

Liens utiles >

• Usages pédagogiques des capsules vidéo ( 10 mars 2020)

Usages pédagogiques des images et du son > Utiliser les médias numériques pour produire >

• Les capsules vidéos en classe ( 10 mars 2020)

• Sécurisation des tablettes ( 14 décembre 2020)

Aspects techniques > Tablettes >

• Parcours patrimonial ( 10 mars 2020)

L’environnement numérique de l’élève > Produire de l’écrit >

• TNI et trace écrite ( 11 juin 2021)

L’environnement numérique de l’élève > Les TICE et la classe >

L’utilisation par les élèves des traces écrites est un élément inhérent à l’acquisition des apprentissages. Il est important, pour qu’ils puissent s’approprier ces traces écrites, que ceux-ci participent à leur élaboration. Le TNI, outil interactif, facilite cette production, soit avec le groupe classe, soit en atelier.
    En voici plusieurs illustrations :

• Utiliser les recherches des élèves pour réaliser la trace écrite.
    • Utiliser les productions des élèves dans les traces écrites grâce à un visualiseur.
    • Réaliser une trace écrite numérique sous forme de film.
    • Réaliser une trace écrite illustrée.
    Pour chaque exemple présenté ici, les outils utilisés sur le TNI seront présentés rapidement (pour les trois principaux logiciels dédiés aux TNI). Ces exemples comportent plusieurs pages.